Utilisez à fond votre adresse gmail !

Cet article sera très court car il n'y a pas grand chose à dire, mais croyez-moi ça peut vous être très utile !

Je vais donc vous parler de gmail. Mais pas des différentes "extensions", de l'interface, etc, mais bien de votre adresse. Pour la suite, on va dire que je possède un compte toto@gmail.com.

Un point c'est tout ?

Non ! Comme moi, vous avez sûrement un point quelque part dans votre adresse, par exemple toto.tata@gmail.com. Eh bien sachez que ce point est absolument inutile !

Ce qui signifie que votre adresse sera valide que vous mettiez un point ou non, et où que vous le placiez. Donc toutes ces adresses pointent vers mon compte toto.tata@gmail.com :

  • toto.tata@gmail.com
  • to.totata@gmail.com
  • tototata@gmail.com

Je vous l'accorde, ce n'est pas extrêmement utile... Mais ça peut éviter qu'une erreur de frappe empêche de vous contacter, ou de supprimer le point si vous ne le trouvez pas à votre goût ;).

Rien de plus ?

Si, et c'est là que ça devient intéressant !

Vous avez la possibilité d'ajouter un suffixe dans la première partie de votre adresse, grâce au signe '+'. Cette astuce vous permet de simuler d'autres adresses, qui pointeront toujours vers votre adresse de base. Par exemple :

  • toto+contact@gmail.com
  • toto+twitter@gmail.com

Ensuite, vous pouvez par exemple définir des filtres pour ajouter un libellé à chaque adresse suffixée.

Le gros intérêt que j'y ai trouvé, c'est de pouvoir créer plusieurs comptes Twitter avec la même adresse par exemple. Avouez que c'est tout de même plus pratique que de créer 36 comptes pour chaque service ou vous comptez vous inscrire !

Par , le .

Citations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *