Différencier les commentaires WordPress

Voici le problème... On voit souvent sur des blogs que les commentaires des auteurs sont différenciés des autres. J'ai mis en place cette solution sur ce blog, mais jusqu'ici avec un système en Php qui comparait l'auteur de l'article avec celui du commentaire. Vous me direz c'est la solution la plus évidente, mais cela rajoute encore quelques lignes de code à celles du thème, qui deviennent déjà vite compliquées :-?. Je vais vous présenter ici une fonction WordPress très utile que je viens juste de découvrir : comment_class( ). On l'utilise pour ajouter des attributs "class" aux commentaires afin de pouvoir les styler facilement avec Css. En gros, cette fonction fais le sale boulot pour vous :D. De base, voici ce qu'elle propose :
  • Pour les commentaires normaux, elle ajoute la classe "comment". Pour tous les autres, la valeur de comment_type.
  • Si le commentaire vient d'un membre, elle ajoute la classe "byuser" et "comment-author-nomdelauteur", où "nomdelauteur" est... le nom de l'auteur 8). Si l'auteur est celui de l'article, la classe "bypostauthor" est ajoutée.
  • Et bien d'autres choses comme des classes pour les commentaires pairs et impairs, les réponses etc.
Pour une explication plus précise, filez voir http://codex.wordpress.org/Template_Tags/comment_class ;-). Sachez aussi qu'il existe des équivalents pour d'autres sections, comme post_class( ).

Par , le .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *